Instructions pompes de filtration à sable pour piscines

Brancher et faire fonctionner la pompe de filtration à sable

L'entretien de l'eau est bien plus facile avec un filtre à sable de Bestway. Contrairement aux filtres en papier des pompes normales, le sable ne doit être changé qu'après plusieurs années. Votre pompe de filtration à sable Bestway est très facile à raccorder et à mettre en fonctionnement. Elle se branche à la piscine au même endroit que la pompe traditionnelle. .

 

Garantir une alimentation électrique sûre pour le système de filtre à sable

Il est important que vous puissiez poser le filtre à sable sur une surface plane et que vous ayez accès à toutes les vannes et tous les régulateurs. Il faut, par ailleurs, que la pompe de filtration à sable soit directement – c'est-à-dire sans rallonge – raccordée à l'alimentation électrique. Choisissez donc un endroit où l'alimentation électrique est disponible en permanence, sans problème et en toute sécurité.

 

N'utiliser que du sable quartz pour piscines

Il faut également veiller à ce que le réservoir de sable de la pompe du filtre à sable Bestway soit rempli uniquement de sable quartz spécial pour piscines. Tout autre sable ne convient pas à l'utilisation de la pompe !

 

Se référer au mode d'emploi et à la vidéo d'installation du filtre à sable

Notre vidéo montre comment raccorder votre filtre à sable à votre piscine Bestway, comment le remplir, comment le mettre en marche et comment le laver régulièrement.