Bien préparer la piscine du jardin à l'hiver

Toutes les piscines de mur d'acier. Vente au meilleur prix en ligne.

Les piscines Fast Set et Steel Frame de Bestway ne peuvent pas passer l'hiver en plein air, elles doivent être démontées et nettoyées en temps voulu avant d'être entreposées dans un endroit sec qui ne risque pas de geler. Les piscines aux parois en acier de Bestway peuvent rester dans le jardin pendant l'hiver.

 

 

Préparation à l'hiver des piscines Fast Set (autoportantes) et Steel Frame (tubulaires) /

En automne, il faut que vous vidiez votre piscine Fast Set (autoportantes) ou Steel Frame (tubulaires) de Bestway et tout préparer pour la mettre en sécurité pour l'hiver. En effet, les parties de la piscine qui risquent le gel, en particulier la bâche en plastique, doivent être entreposées de manière appropriée et protégées des températures trop basses. De la sorte, vous pourrez profiter de votre piscine dès l'an prochain.

 

N'attendez pas trop longtemps pour mettre votre piscine à l'abri. Le temps doit être sec pendant suffisamment de temps et il ne doit pas faire trop froid. Dans ces conditions, la bâche est souple et malléable et peut ainsi être facilement et prudemment rangée. Si les températures sont trop basses, la bâche de la piscine se durcit et peut s'abîmer au moment du pliage.

 

Pour démonter votre piscine Bestway, suivez les indications du mode d'emploi. Si la piscine extérieure n'est pas stockée correctement, le droit de garantie pourrait être suspendu. Pour commencer, rincez rigoureusement le filtre à sable. Nettoyez ensuite les parois internes et externes de la piscine, puis frottez pour les sécher. Ne pliez jamais la bâche si elle est encore humide afin d'éviter tout risque de moisissure. Pliez la bâche complètement sèche comme indiqué dans le mode d'emploi, puis entreposez-la dans un endroit sec où la température est supérieure à 6° C. En cas de températures trop basses, la bâche pourrait se casser. Au moment de démonter votre piscine et de transporter la bâche, veillez à ce que cette dernière ne traîne pas au sol et n'entre pas en contact avec des éléments piquants ou coupants pour éviter tout dommage.

 

Videz et nettoyez le système de filtration, puis enlevez la cartouche du filtre. Entreposez les deux séparément une fois séchés dans un endroit sec et qui ne risque pas de geler. Si vous utilisez un filtre à sable, il faut que vous rinciez le filtre avant d'enlever l'eau de la piscine. Ensuite, il faut vider la pompe. Le sable ne doit pas être retiré du boîtier du filtre. Référez-vous au mode d'emploi.

 

 

Préparation à l'hiver des piscines aux parois en acier

Grâce à leur structure solide, les piscines aux parois en acier de Bestway peuvent passer l'hiver dehors. Il convient néanmoins de veiller à respecter certains points afin que la piscine supporte bien l'hiver.

 

Il ne faut pas enlever toute l'eau, puisqu'elle permet, d'une part, d'assurer la stabilité de la piscine et, d'autre part, de protéger le plastique du gel. Le niveau de l'eau dans la piscine doit être réduit conformément au mode d'emploi.

 

La piscine aux parois en acier doit être scrupuleusement nettoyée avant l'hiver. La valeur du pH doit également être correctement contrôlée. Utiliser un produit de protection pour l'hiver et couvrir la piscine avec un film plastique, une bâche pour piscine ou une couverture pour piscine évite la formation d'algues, les dépôts de calcaire et la dégradation de l'eau, et facilite amplement le nettoyage à la fin de l'hiver.

 

Il faut enlever l'échelle et l'ensemble du système de filtration ainsi que tous les tuyaux avant les premières gelées. Si vous utilisez un filtre à sable, n'oubliez pas de le rincer scrupuleusement ! Vider bien la pompe et les tuyaux, puis les entreposer dans un endroit sec qui ne risque pas le gel.

 

Les flotteurs d'hivernage aident à réduire la pression générée sur les parois en acier de votre piscine en cas de gel rigoureux. Vous pouvez passer les flotteurs d'hivernage soit le long des parois, soit au milieu de la piscine. Référez-vous aux indications du fabricant.

 

Ainsi préparée, votre piscine Bestway aux parois en acier survit à l'hiver sans subir un quelconque dommage. Après le nettoyage de début d'année, vous retrouverez le plaisir de vous baigner dans votre propre piscine.

 


Laisser la piscine dehors en hiver :